A propos de nous

Nous habitons un beau coin de pays dénommé Sherbrooke.

Tous et toutes autant que nous sommes, nous voulons changer le rapport qu'il y a entre les habitants de la municipalité et leur environnement dans le but de mieux nous intégrer à cette nature.

Nous évaluons que les liens que nous entretenons nous amènent à situer l'environnement comme quelque chose d'extérieur à nous alors que nous l'habitons et que cela nous empêche de bien jouir de cette relation.

Tous et toutes autant que nous sommes, nous comprenons que les liens que les habitants entretiennent entre eux et leur environnement sont liés d'une telle manière que la force et la beauté des liens qui nous unissent ne sont guère différents de ceux qui unissent notre collectivité à notre environnement.

Nous comprenons que nous devons être plus redevables les uns et les unes  envers les autres.

Étant donné que veiller à la qualité de l'environnement et au bien-être de la population fait partie du rôle d'un conseil municipal (selon la Loi des cités et villes), nous croyons que les élu(E)s municipaux sont les mieux placé(E)s pour nous diriger dans ces changements de rapports.

Nous croyons qu'il existe un niveau à atteindre pour réussir notre intégration. Nous le définissons par une liste de 8 chantiers que la municipalité se doit d'accomplir.

Par ces chantiers la Ville se retrouve à être le moteur d'une nouvelle économie, celle créée autour de l'amélioration de notre milieu de vie. Ses huit chantiers supposent un très large investissement dont les montants doivent être évalués. La façon de les réaliser, de les financer et le temps que cela prendra, dépendra du chef et de ce qu'il estime le mieux afin de respecter ces engagements et le besoin de faire élire les candidats et les candidates du parti.

Il n'en demeure pas moins qu'en étant créateur d'un meilleur environnement et de services publiques, normalement la Ville augmentera ses revenus avec l'augmentation de la valeur des propriétés. Cette nouvelle façon gérer la Ville trouvera sa réussite seulement si la Ville arrive à nous faire comprendre que l'amélioration de notre niveau de vie passe aussi par l'amélioration de notre environnement.

En étant capable de nous offrir la possibilité de transformer une partie de notre pouvoir d'achat pour améliorer la qualité des espaces publics et notre habitat en général, nous croyons que la Ville a le devoir d'agir en ce sens. Et que de ne pas le faire en nous laissant dans notre statut de consommateur serait injuste.

Nous comprenons que les politiciens en général n'ont pas beaucoup la confiance des gens, et qu'il devient difficile de nous proposer d'aller plus loin dans le financement des activités municipales. Nous suggérons fortement de commencer par réduire les dépenses douteuses et toutes celles qui ne sont pas directement en lien avec la qualité de notre milieu de vie.